Histoire
Meals on Wheels/La Popote roulante (Ottawa) a été fondée en 1968 par l’Union of the International Order of The King’s Daughters and Sons de la ville d’Ottawa. Au cours de la première semaine d’activités, 29 repas ont été servis à 15 personnes au coût de 75 cents par repas. Les repas étaient gardés au chaud au moyen de briquettes de charbon de bois dans des boîtes métalliques « hotlock ». Les bénévoles allaient chercher les repas à la cuisine du Centre de formation pour adultes, qui était situé sur la rue Donald à l’époque.
Dans les premières années, tous les membres du personnel étaient des bénévoles. Le financement provenait de l’Union of the International Order of The King’s Daughters and Sons de la ville d’Ottawa, de collectes de fonds dans des réceptions de thé et de café, de dons de clients, de cadeaux commémoratifs et d’un don du Festival des chants de Noël. Ce n’est qu’en 1972 que la Popote roulante a reçu un soutien financier du ministère des Services sociaux et communautaires de l’Ontario.

Vision
Meals on Wheels/La Popote roulante (Ottawa) s’emploie à être le leader collaboratif dans l’Est de l’Ontario pour la livraison de repas nutritifs et abordables aux personnes dans le besoin et à leur faciliter l’accès à un point de contact au sein du système de santé.
Mission
Meals on Wheels/La Popote roulante (Ottawa) est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de la dignité, de la santé et de l’autonomie des personnes âgées, handicapées et en convalescence dans notre bassin de clientèle en assurant ce qui suit :
Bailleurs de fonds et donateurs
La Popote roulante peut livrer plus de 90 000 repas par année grâce au soutien financier du Santé à domicile Ontario et de la Ville d’Ottawa.
La Popote roulante Ottawa remercie sincèrement la Ville d’Ottawa de son soutien financier.